L'îlot Ydeal Confluence devrait être livré au dernier trimestre 2019.
ogic
L'îlot Ydéal Confluence, en cours de réalisation par le promoteur Ogic, vient d'être récompensé de deux Pyramides d'Argent 2019 pour les catégories Grand prix régional et Pyramide du bâtiment bas carbone.
Déjà récompensé en 2015 pour la reconversion de l'ancienne prison Saint-Joseph, le promoteur immobilier Ogic vient de recevoir deux pyramides d'argent 2019 pour Ydéal Confluence. Situé dans le quartier éponyme, il sera composé de cinq bâtiments regroupant des logements, des bureaux, des commerces et une crèche, à proximité de l'esplanade François Mitterrand et devrait être livré pour la fin d'année 2019.
Cinq bâtiments en autoconsommation collective
Ydéal Confluence doit ses pyramides Grand prix régional et Bâtiment bas carbone à une autoconsommation collective à l'échelle de cinq bâtiments.
« Sur un projet collectif, c’est plus complexe : cela signifie non seulement partager les consommations d’énergies, mais aussi les répartir équitablement entre tous les habitants et notamment entre les activités de la journée et celles du soir », explique Sabine Bonnet, directrice de l'agence Ogic Lyon dans un communiqué. Ogic doit également ses récompenses à un immeuble de 1.000 m2 de bureaux, conçu entièrement à partir de matériaux biosourcés.