AC Environnement a remporté un marché de six ans dans le cadre des J.O. de Paris.
Le groupe roannais AC Environnement est dans les starting-blocks pour les J.O. de Paris. Il a été retenu pour effectuer une série de diagnostics avant démolition et travaux sur cinq sites.
C’est une première compétition préolympique que vient de remporter le spécialiste roannais du diagnostic immobilier AC Environnement. Le groupe va réaliser l’ensemble des diagnostics préalables à la démolition de cinq bâtiments situés en Seine-Saint-Denis, à l’emplacement des desquels seront construits le village des jeux d’été, le cluster des médias, un complexe sportif. Les abords du Stade de France sont également compris dans ce marché d’une durée de six ans.
Détection d'amiante
Outre les diagnostics amiante, plomb et termites, les équipes d’AC Environnement assureront aussi le diagnostic de la gestion des déchets issus des travaux de démolition et la recherche d’amiante et de HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) dans les enrobés, obligatoire avant tous travaux sur voirie. Leur mission a démarré en avril.
Activité historique du groupe, la détection de l’amiante dans les matériaux et dans l’air représente 80 % du chiffre d’affaires d’AC Environnement qui s’est élevé à 54 millions d’euros en 2018. Suite au rachat d’Alliance Sud Expertises l’an dernier, le groupe dispose d’un réseau de près de 70 agences en France avec quelque 630 collaborateurs.