En concertation avec la communauté d’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes et la Ville de Bourg-de-Péage, le promoteur-constructeur em2c (président : Yvan Patet ; Vourles/Rhône) prépare la création d’un nouveau parc d’activités baptisé Diabolo du nom du centre aquatique près duquel il verra le jour.
Ce nouvel espace sera voué à l’accueil d’entreprises spécialisées dans le sport, le loisir, la santé et le bien-être. Le projet prévoit l’édification de neuf bâtiments totalisant 15 000 m2 de planchers. Trois tranches de travaux sont programmées.
La première phase porte sur la construction de trois immeubles, soit 5 000 m2 de surface. Les deux premiers édifices (R+1) accueilleront des commerces en RDC et des bureaux à l’étage tandis que le troisième (R+2) sera voué à un hôtel 3 étoiles d’une soixantaine de chambres. Le volet architectural a été confié au cabinet Rémi Fourmaux Architecte (Messimy/Rhône). Les travaux pourraient être engagés début 2015.
Un comité d’agrément associant la communauté d’agglomération et le promoteur lyonnais a été créé afin de valider l’implantation des entreprises et de rester cohérent avec la thématique du parc. La collectivité a investi quelque 2 millions d'euros dans la viabilisation de cette nouvelle zone de 17 hectares et dans l’aménagement des places de stationnement en périphérie.
Pascal Burgues
Pour en savoir plus sur em2c
Bref Rhône-Alpes n° 2181 du 19/11/2014
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.