La nouvelle marque est destinée à soutenir l'effort commercial du groupe.
Suite à l’acquisition de Jano, la filiale française de Polypipe Group PLC en avril dernier, le groupe isérois RYB, spécialiste français des solutions tubes et réseaux polyéthylène, se dote d’une marque ombrelle, Elydan. Un nouveau nom qui s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe en France et à l’international.
En avril dernier, le Groupe RYB rachetait Jano France, filiale française de Polypipe Group PLC, un des principaux fabricants européens de tubes en matière plastique et de conduits de ventilation. Les nouveaux actifs, trois usines situées à Castres, Seppois et Aubagne, regroupant 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 67,6 millions d’euros en 2017, ont permis à la société de Marc-Antoine Blin de changer de dimension. Pour asseoir sa notoriété et son identité, une marque ombrelle, Elydan fait son apparition qui va donc couvrir les trois entités du groupe, Ryb, Janos et Terrendis.
Une marque pour 400 salariés
Le groupe s’est organisé en quatre branches métiers : bâtiment, électricité, infrastructures-réseaux-géocomposites de drainage et géolocalisation des réseaux, sanitaire-chauffage. « Le nouveau nom nous permet aujourd’hui de répondre à plusieurs objectifs : créer une identité forte partagée par toutes nos équipes, accompagner nos projets de croissance en France et à l’international, » a souligné Marc-Antoine Blin dans un communiqué.
Le nouveau groupe Elydan se positionne comme un des principaux acteurs européens de solutions polyéthylène. Il dispose de sept usines en France et en Belgique, avec près de 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de 120 millions d’euros réalisé dans une quinzaine de pays.