Jacques Marcel, président du directoire GCC, Jean-Marc Demierre, directeur général ADV, et Michel Perroud, directeur région Rhône Alpes GCC.
Le groupe de BTP indépendant GCC poursuit sa stratégie de développement à l'international avec l'acquisition de la société ADV Constructions, basée dans le canton de Vaud en Suisse.
Après la création de sa filiale au Maroc en 2015, le groupe GCC poursuit son internationalisation. Il vient en effet d'annoncer l'acquisition de l'entreprise suisse ADV Constructions. Basée à proximité de Lausanne, dans le canton de Vaud, cette entreprise active sur les secteurs du gros œuvre et du génie civil emploie 155 salariés pour un chiffre d’affaires de 36,3 millions de francs suisses. L’acquisition se fait à hauteur de 77,93 % des parts.
Un groupe, 33 entités
ADV Constructions rejoint donc les 33 entités opérationnelles de GCC, représentant près de 2.500 collaborateurs. Le groupe indépendant de BTP, qui trouve ses origines à L’Arbresle (Rhône), avec la création, en 1906, d’une centrale thermique à charbon, réalise un chiffre d’affaires de 651 millions d’euros. Rachetée par ses cadres à Suez en 1999, GCC emploie environ 650 personnes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.