HelloZack récupère tous types de produits Apple : iPhone, iPad, Macbook ou Apple Watch.
T.Nicolau
La start-up parisienne HelloZack, qui rachète des produits Apple et les revend ensuite sur une plateforme de marketplace a débarqué lundi 29 octobre à Lyon dans les espaces de coworking Nextdoor.
HelloZack prend ses quartiers à Lyon. La start-up parisienne fondée par Pierre-Emmanuel Saint-Esprit,Timothée Mével et vient s'installer le 29 octobre dans les espaces de coworking Nextdoor de Lyon Part-Dieu et du Grand Hôtel-Dieu. HelloZack est une entreprise qui propose de racheter cash des produits Apple de seconde main (iPhone, iPad, Macbook, Apple Watch) grâce à sa plateforme de marketplace. « Nous avons choisi les produits Apple pour lutter contre l'obsolescence programmée et parce que ce sont des produits qui ont toujours une valeur ajoutée », explique Pierre-Emmanuel Saint-Esprit.
Une personne qui souhaite vendre son produit va sur le site Internet, le fait estimer et si le prix lui convient, HelloZack propose trois solutions : le client amène lui-même le produit dans un hub (les espaces de coworking Nextdoor pour Lyon) ; un coursier vient récupérer le produit en 20 minutes à son domicile ou le client reçoit une étiquette d'envoi prépayée. Le produit est ensuite reconditionné et proposé à la vente à nouveau avec une garantie de 6 mois. « Le record à Paris est d'une heure et demi pour l'intégralité du processus », précise Pierre-Emmanuel Saint-Esprit.
HelloZack vise aussi le BtoB
Le service de coursier sera disponible de 10 heures à 18 heures sur l'ensemble de la Métropole. Si HelloZack s'adresse aux particuliers, l'entreprise voit aussi des marchés sur le BtoB. Que ce soit pour le rachat ou la revente de lots de produits Apple ou pour intégrer l'estimateur de prix HelloZack à des sites Internet.
RGPD respectée
A une époque où la protection des données personnelles est un point très important, HelloZack propose deux solutions pour assurer que les données du vendeur sont effacées. Celui-ci a la possibilité de réinitialiser lui-même son appareil grâce à un tutoriel envoyé par HelloZack ou alors il peut se rendre dans un hub (sur rendez-vous) et regarder un expert réaliser l'opération à sa place.
La start-up parisienne est actuellement en pleine expansion. Elle a fait passer ses effectifs de 6 à 15 en 2018, a réalisé un million d'euros de chiffre d'affaires dès sa première année et vient de réaliser une levée de fonds d'1,2 million d'euros. Au total, plus de 180.000 estimations ont déjà été réalisées sur la plateforme. Par ailleurs, HelloZack compte se développer à l'international en installant plusieurs hub en Europe en 2019.