Bro Brumisation fabrique notamment des systèmes de nébulisation pour les rayons frais de la grande distribution.
DR
Bro Brumisation a engagé ce lundi 10 février sur le parc de Rovaltain, les travaux de construction d'un bâtiment qui accueillera son unité de production et ses services administratifs aujourd'hui installés à Romans.
Le fabricant de systèmes de brumisation et de nébulisation va investir près d'un million d'euros dans de nouveaux locaux sur le parc d'activités de Rovaltain-Valence TGV. Bro Brumisation vient d'y engager les travaux de construction d'un bâtiment de 600 m² pour y transférer, en principe en septembre prochain, ses activités administratives et de production aujourd'hui conduites par près d' une vingtaine de salariés sur son site de Romans : « Nous y sommes vraiment trop à l'étroit au regard de notre développement. Le nouveau bâtiment devrait nous permettre d'embaucher des collaborateurs et nous pensons même déjà à son éventuelle extension », précise son dirigeant, Romain Baltayan.
Un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros en 2019
De fait, l'entreprise a su trouver sa place sur le marché français de l'humidification. Avec ses 30 collaborateurs sur ses deux sites - Couzeix (Haute-Vienne) et Romans -, elle a enregistré en 2019 un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros réalisé tant auprès de la grande distribution que des collectivités et des industriels. A la première, elle fournit des systèmes de nébulisation pour l'humidification des rayons frais. Aux secondes des systèmes de brumisation pour les espaces extérieurs. Enfin aux derniers, elle livre des systèmes de brumisation leur permettant de gérer l'humidité, abattre les poussières, éliminer l'électricité statique en usine ou encore refroidir les zones de travail dans les entrepôts.