Dans la salle de vérification du matériel, Vincent Veyret le directeur commercial régional avec à sa droite Bruno Ponard, chargé d'affaires.
V.R.
L’agence régionale de la société allemande Dräger, leader mondial en matière de technologie médicale et de sécurité, est désormais installée dans ses nouveaux locaux, au sein de l’écoparc de Saint-Egrève.
Située à la sortie ouest de l’agglomération grenobloise, cette nouvelle implantation se révèle être un positionnement stratégique pour assurer au mieux l’approvisionnement des clients, comme le souligne Christian Koch, directeur commercial France : « les difficultés de circulation pour traverser Grenoble jusqu’à notre ancien site de Meylan ont été un élément déterminant dans notre choix d'implantation. » Depuis Saint-Egrève, cette angence supervise toute la grande région Auvergne-Rhône-Alpes avec des clients historiques comme le CEA, Ugine, le site chimique de Pont-de-Claix où encore la raffinerie de Feyzin. Le transfert de l’établissement amène plus de réactivité dans les livraisons de produits et surtout dans les interventions de maintenance.
Un nouveau chef de projet
Avec un effectif de 14 technico-commerciaux, l’agence réalise près de 8 millions d'euros de chiffre d’affaires sur les deux grands domaines d’activité du groupe : le « médical » avec les équipements d'anesthésie, de distribution de gaz et le « safety » pour les systèmes de détection de gaz fixes et mobiles, les équipements de protection respiratoire, ou encore les systèmes de formation aux incendies. Dräger à Saint-Egrève est l’une des cinq représentations du groupe allemand en France dont le leadership s’affirme sur des secteurs comme la détection de gaz dans les tunnels. L’antenne régionale pilotée par Vincent Veyret vient de recruter un chef de projet pour aider la structure à étoffer son plan de charge.