Le fabricant d’instruments de pesage Precia Molen a réalisé un chiffre d'affaires 2014 cumulé de 95,4 millions d'euros, en hausse de 7,2 % par rapport à 2013. Cette croissance s'explique notamment par des acquisitions stratégiques et le développement à l'international.
En un an, Precia Molen a ainsi réalisé l'acquisition de trois acteurs du pesage : le groupe familial Le Barbier Pesage, comprenant Le Barbier SAS et ses filiales, spécialiste du pesage industriel et commercial depuis plus de cinquante ans, implanté dans le nord-ouest de la France et la région parisienne, Antignac SAS, société ancrée dans le sud-ouest de la France, et Shering Weighing Ltd, basé à Dunfermline, en Ecosse, fabricant de ponts bascules.
En plus d’une unité au Royaume-Uni qui découle de ce rachat, le groupe compte quatre autres sites de production : un en Inde, un aux Pays-Bas et deux en Ardèche (Privas et Veyras). Aujourd'hui, Precia Molen est présent dans plus de quarante pays et compte treize filiales dans le monde. Le groupe emploie désormais plus de 850 salariés, dont 180 basés en Ardèche, soit une croissance des effectifs de 36 % en cinq ans.
N.L.
Precia Molen :