Sept ans après son emménagement dans son nouveau laboratoire, Carso LSEHL étant ses installations.
Le spécialiste des prestations analytiques environnementales et agroalimentaires, Carso LSEHL, prépare une extension de 5.000 m² sur son site de Vénissieux.
Spécialiste des analyses des eaux et de l’environnement, le laboratoire Carso LSEHL (Laboratoire Santé Environnement Hygiène Lyon) avait emménagé en 2015 à Vénissieux, dans un bâtiment de 10.000 m², construit par le promoteur lyonnais em2c, et accueillant 800 personnes. Il s’apprête aujourd’hui à lancer la construction d’une extension de 5.000 m² destinée à accompagner sa croissance organique liée à ses activités traditionnelles, mais également à l’accélération de sa présence sur les segments agroalimentaires et pharmaceutiques.
Un chantier en deux phases
Le chantier débutera très bientôt. Il comprend deux phases : un premier bâtiment de 1.500 m² sera livré d’ici fin 2022 ; puis un deuxième développant 3.500 m² est prévu en 2024.
Carso LSEHL est une filiale du Groupe Carso. Spécialisé à ses débuts dans la recherche de dioxines dans les fumées, il déploie aujourd'hui un large éventail d'analyses dans la bactériologie, la virologie, les pesticides, les perturbateurs endocriniens, les COV, la radioactivité, l'amiante, les métaux lourds, outre les paramètres physico-chimiques traditionnels.
Dirigé par Bruno Schnepp, le Groupe Carso emploie 3.000 personnes à travers 34 filiales en France et à l’étranger. En 2020, le chiffre d’affaires du Groupe a atteint 200 millions d’euros.