Créée par les entreprises Trans Orient Services (pdt : Martial Rolland ; Saint-Quentin-Fallavier ; 4 personnes) et E-Commerce Network (cofond. : Jean-Philippe Fillié ; Bordeaux/Gironde), intervenant respectivement dans le transport international et l’ingénierie logicielle, l’application ColisGo sera lancée le mois prochain. Reposant sur une plateforme web communautaire, ColisGo permet de mettre en relation les clients (professionnels ou particuliers) désirant expédier un colis le jour même avec les offres des transporteurs (indépendants et grands comptes).
Grâce à son logiciel qui calcule et optimise les temps de trajets et à la géolocalisation, le client pourra suivre son colis en temps réel. Avantage pour le transporteur : optimiser ses trajets. Et pour le client : prix compétitif et fiabilité. L’adhésion à la plateforme sera gratuite pour les transporteurs. ColisGo se rémunèrera en prenant un pourcentage sur chaque course. Un test sera prochainement lancé sur l’agglomération de Bordeaux avec CDiscount.
1,5 million d'euros a déjà été investi dans le développement de ColisGo : “Afin d’aller rapidement sur le marché européen, nous visons une introduction à la Bourse de Francfort d’ici deux ans”, indique Martial Rolland qui cherche à lever rapidement 4 millions d'euros correspondants à 40 % du capital. ColisGo vise “16 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 et 50 millions d'euros à trois ans”. L’activité de Trans Orient Services devrait rapidement être boostée par ColisGo : “Nous devrions rapidement monter à dix personnes”.
Corinne Delisle
@corinnedelisle
Bref Rhône-Alpes Auvergne n° 2231 du 27/01/2016
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.