L'ouverture du Grand Hôtel-Dieu de Lyon a été annoncée pour le 27 avril.
Scaprim Asset Management, gestionnaire du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, a annoncé l'ouverture des commerces pour le vendredi 27 avril. Une vingtaine d'enseignes, pour certaines inédites à Lyon, ont déjà signé.
Le vendredi 27 avril prochain, le tout-Lyon sera présent à l'ouverture des boutiques du Grand Hôtel-Dieu. Après quatre ans de travaux, les Lyonnais pourront découvrir les cours, les jardins mais également les commerces, bureaux et restaurants de ce lieu emblématique qui a vu naître des générations de Lyonnais.
Des enseignes inédites à Lyon
Parmi la vingtaine d'enseignes ayant signé avec Scaprim, plusieurs sont inédites à Lyon, comme Blanc Cerise, une marque de linge de maison créée par la Lyonnaise Fabienne Mottteroz, ou encore la maison aixoise « Le Roy René », connue pour ses calissons et ses nougats… Elles rejoindront les Citadium, Bobbies et autres marques tendances.
Au niveau tertiaire, deux nouvelles entreprises ont annoncé leur installation sur le site. Il s'agit du groupe d’ingénierie et de conseil spécialisé dans l’industrie Agap2 et de le l'éditeur de logiciel clermontois Allegorithmic qui prend 572 m2 pour créer, à Lyon, un « nouveau pôle d'excellence entre Clermont et Paris ». Elles rejoindront PWC qui y installent également sa base lyonnaise.
Pour célébrer l'ouverture du site, un festival inaugural sera organisé du 27 avril au 21 juin. Deux mois de « fête » rythmés par des animations…, a indiqué Patrick Muller (Scaprim), responsable du site.
L’hôtel 5 étoiles d'Intercontinental ouvrira quant à lui en fin d’année, en même temps que les Halles de l'Hôtel-Dieu. Pour rappel, le projet réalisé par Eiffage Immobilier comprend la réhabilitation de 42.000 m² de bâtiments, alors que le programme développera à terme 52.000 m², dont 13 .422 m² de bureaux, 17 635 m² de commerces et 13 237 m² d’hôtellerie.