Les magasins Saint-Etienne et Clermont-Ferrand sont menacés de fermeture.
Nouveau revers pour le commerce stéphanois. La chaîne d’habillement C & A envisage de fermer son magasin de Saint-Etienne, selon le syndicat Force Ouvrière.
Cette fermeture entre dans le nouveau plan d’adaptation de l’enseigne présenté aux instances représentatives du personnel le jeudi 18 avril. Il comprend quatorze fermetures de magasins en France et un plan de sauvegarde de l’emploi concernant 120 salariés sur plus de 2.200.
Parmi les autres points de vente sur la sellette : celui de Clermont-Ferrand. 21 autres magasins de l’enseigne ont été fermés depuis 2017, dont celui de Lyon Confluence.
1.900 magasins dans le monde
Présent dans 18 pays, C & A (2,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires environ) exploite 1.900 magasins dans le monde, dont 160 en France, en centre-ville, centres commerciaux et zones commerciales périphériques. Celui de Saint-Etienne est implanté à Centre 2.
Cette décision intervient à un an de l’ouverture du nouveau centre commercial Steel (52.500 m2 de surfaces de vente) porté par la foncière Apsys en bordure de la rocade stéphanoise.