Outre ses 70.000 m² de magasins, le centre Steel proposera des espaces de déambulation ainsi que 37.000 m² d’espaces verts.
Apsys / Sud Architectes
L’ouverture au public et l’inauguration du centre commercial stéphanois Steel, initialement prévues le 13 mai 2020, sont reportées.
Longtemps considéré comme un serpent de mer, le fameux centre commercial Steel, implanté à l’entrée est de la ville de Saint-Etienne, devait enfin ouvrir ses portes au mois de mai. Pour cause de crise sanitaire, il ne sera évidemment pas opérationnel à la date prévue.
Conçu par l’opérateur Apsys, ce centre a pour vocation à retenir les Stéphanois dans leur ville et d’éviter « l’évasion commerciale » en direction de Lyon. Il représente 70.000 m² de surface commerciale utile pour 70 boutiques et restaurants dont la nature a été choisie afin de ne pas concurrencer les établissements déjà installés en centre-ville.
Steel est doté d’un design très particulier (signé Sud Architectes, Atelier Rivat et Studio Briand & Berthereau) et notamment d’une surtoiture spectaculaire. La date d’ouverture demeure inconnue.
A noter que l’opérateur Apsys développe également un projet à Saint-Martin-d’Hères proposant 115 commerces et restaurants (49.950 m²) dont l’ouverture est prévue en 2022.