Probikeshop a ouvert sa première boutique physique dans le quartier de Lyon-Confluence.
Le pure player du cycle stéphanois Probikeshop met en selle une première boutique physique à Lyon.
Leader français de la vente en ligne de vélos et d’articles de cycles, Probikeshop a ouvert en juillet sa première boutique physique dénommée L’Ambassade sur 400 m2 dans le quartier de Confluence à Lyon, au rez-de-chaussée de l’immeuble conçu par Rudy Ricciotti.
Celle-ci présente de manière innovante les dernières nouveautés du marché, en particulier via un convoyeur qui dessert tout le magasin. Et propose des tests de produits dans un espace d’essai, des ateliers, des formations mécaniques, un service de location de vélos, ainsi que des rencontres avec des champions, des diffusions d’événements en direct sur un mur d’images et des conférences avec des experts. Elle emploie quatre salariés.
Dans la roue du groupe autrichien Signa
Créé en 2005 à Saint-Etienne, le site Probikeshop s’est imposé comme l’un des principaux acteurs de la vente en ligne de vélos, d’accessoires et de pièces détachées pour cycles en Europe, avec 55.000 références. En 2018, son chiffre d’affaires s’est élevé à 77,4 millions d’euros. Le site travaille en partenariat avec un réseau de 300 magasins en France et dispose d’un atelier mobile pour la mise en service de vélos qui sillonne quatre départements : Loire, Haute-Loire, Rhône, Isère. L’entreprise emploie quelque 200 personnes dont 160 dans un entrepôt logistique à Chaponay (Rhône).
Probikeshop a été racheté en 2015 par Signa Sports Group (Autriche) et a intégré en mai 2017 sa filiale allemande d’Internetstores à la tête d’un réseau de 35 boutiques en ligne dans quatorze pays.