Julie Porkolab, Anthony De Rosa, Alain de Rosa de J2A Distrib’ et Didier Flavenot, résident de Téréva.
Tereva
Spécialisée dans la distribution de produits aux professionnels du second œuvre technique du bâtiment, Téréva annonce l’acquisition d'un grossiste indépendant en chauffage, climatisation, sanitaire et accessoires salle de bains.
Téréva, filiale du Groupe Martin Belaysoud, vient de faire l'acquisition de la société J2A Distrib’, grossiste indépendant en chauffage, climatisation, sanitaire et accessoires salle de bains. Basée à Pressins (Isère), cette dernière a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 million d'euros en 2020.
149 sites en France
Cette acquisition « repose sur une complémentarité parfaite entre les deux sociétés : J2A Distrib’ a une connaissance fine du marché local, Téréva une véritable force de frappe en termes d’offre et de stratégie web, ainsi qu’une logistique moderne et puissante », explique officiellement la société bressanne. Ce rapprochement permettra de renforcer l’ancrage territorial de Téréva (président : Didier Flavenot) qui compte 149 sites en France dont huit plateformes logistiques.
Comptant parmi les leaders français dans la distribution inter-entreprises pour le bâtiment et l’industrie, Martin Belaysoud est articulé autour de six enseignes spécialisées : Téréva, Grandbains, Mabéo Industries, Fluides Service Technologies, Fluides Service Distribution et Crossroad Aciers.
Créé en 1829 à Bourg-en-Bresse, le groupe de Bourg-en-Bresse est toujours contrôlé à 100 % par la famille fondatrice, son Pdg Patrick Martin en étant l’actionnaire majoritaire. Martin Belaysoud exploite 194 sites en France et des filiales en Slovaquie et au Maroc, et emploie 2.475 salariés. Son chiffre d’affaires (770 millions d'euros en 2020) connaît une progression forte et régulière : 50 % de croissance en 5 ans.