Esquisse du futur parking Ravet à Chambéry.
Le contrat intégré dans le projet « territoire mobile » comprend la construction de deux nouveaux parkings souterrains, la réhabilitation de cinq autres et l'exploitation de cinq équipements de surfaces.
Lors de sa dernière séance, le conseil municipal de Chambéry a retenu l'offre de Q-Park pour la délégation de service public (DSP) concernant les parkings de la ville. Ce contrat global, qui débutera le 1er septembre 2017 pour une durée de trente ans, porte sur la construction de deux nouveaux parkings de 500 places chacun.
35 millions d'euros d'investissement
Il s'agit de Ravet situé en entrée de ville et qui sera doté d'une centrale photovoltaïque en toiture, d'un belvédère panoramique et d'un escalier monumental. Cet équipement de sept niveaux sera livré en janvier 2019.
Le parking Cassine sera lui construit en 2020 sur quatre niveaux et fera la jonction entre le centre-ville et le nouveau quartier d'affaires du pôle d'échange multimodal.
La DSP inclut d'autres travaux réalisés dans dix des treize parcs de stationnement du centre-ville ainsi que leur exploitation. Ils représentent un investissement estimé de l'ordre de 35 millions d'euros.