Pas de canons à neige cette année sur le parvis d'Alpexpo.
Alpexpo All events
Réunis aujourd’hui à Grenoble, les organisateurs de Mountain Planet, le salon mondial de l’aménagement et de l’industrie de la montagne, ont décidé d’annuler l’édition 2020 qui devait se tenir à Alpexpo du 22 au 24 avril 2020, pour se concentrer désormais sur la prochaine édition qui se tiendra en avril 2022.
Dans un communiqué, les organisateurs expliquent : « Compte tenu de l’aggravation de l’épidémie de coronavirus et de l’interdiction des rassemblements de plus de 1.000 personnes à l'échelle nationale, le Mountain Planet, qui accueille à chaque édition 23.000 visiteurs professionnels, plus de 900 exposants et marques en provenance de près de 70 pays, le tout sur une surface d’exposition de 50.000 m2, ne peut se dérouler dans les meilleures conditions. »
Cette annonce prévisible est un autre coup dur pour l’économie de la montagne dans l’Isère après, sur un autre registre, l’annulation de la deuxième édition du festival de musique le Tomorrowland Winter à l’Alpe d’Huez.
Une situation financière déjà délicate pour Alpexpo
Elle est aussi un coup dur pour Alpexpo dont le nouveau plan d’investissements destiné à optimiser les installations – dont le hall Marandjian avec un coût de travaux estimé à 12,8 millions d’euros - devait permettre de retrouver une dynamique commerciale. L’annulation du Mountain Planet tombe très mal.
Dernière manifestation d’envergure nationale et internationale depuis le départ du Semicon, elle ne suffisait pas à assurer l’équilibre financier du centre de congrès.