Le Hall 7 ajoute 10.000 m² supplémentaires et connectés au Hall 6 d'Eurexpo-Lyon.
Marqueur significatif du tourisme d’affaires, le site d’exposition lyonnais Eurexpo Lyon poursuit sa croissance et vient d’inaugurer le Hall 7, ce qui va lui permettre de conforter son positionnement européen.
Avec son nouveau Hall 7 de 10 000 m2, Eurexpo Lyon renforce son positionnement parmi les 15 premiers sites européens d'exposition, le deuxième en France derrière Paris, selon l’European Major Exhibition Centres Association (Emeca). La Société d’Exploitation du Parc des Expositions de Lyon (Sepel) - détenue à 53 % par la CCI de Lyon-Saint-Etienne-Roanne et à 47 % par Gl Events - a engagé un investissement de 20 millions d’euros pour la réalisation de ce nouveau Hall 7 : « Il nous permettra d’accroître l’attractivité d’Eurexpo Lyon, notamment pour accueillir plusieurs manifestations d'envergure en simultané », se réjouit Anne-Marie Baezner, présidente du directoire d’EurexpoLyon.
Le Hall 7 ajoute en effet 10.000 m² supplémentaires et connectés au Hall 6, grâce à deux passerelles, dont l’une de 24 mètres de large afin de bien fluidifier le trafic des visiteurs. En huit ans, Eurexpo est passé de 110.000 m² à 140.000 m² de surface d’exposition.
Une desserte améliorée
Avec une desserte des transports en commun désormais élargie à tous les jours de salon, c'est un nouvel atout pour poursuivre une politique de croissance engagée avec la recherche d’événements leaders et de conquête de nouveaux salons, au rythme moyen de 5 à 6 nouveaux par an. En dépit des saisonnalités biennales de manifestations leaders, Eurexpo Lyon aligne des exercices dynamiques.