Le Saint Exupéry sera basé à Lyon-Confluence.
DR
Le groupe hôtelier Lavorel ajoute un nouveau navire qui naviguera sur le Rhône et la Saône. Le « Saint Exupéry » sera entièrement dédié aux opérations événementielles.
La Compagnie des Bateaux Lyonnais (ex-Lyon City Boat), membre du groupe hôtelier lyonnais Lavorel, vient d’ajouter un nouveau navire à sa flotte. Le Saint Exupéry en sera le septième. Construit en 2018 aux Pays-Bas, il vient de jeter les amarres en bord de Saône, dans le quartier de Lyon-Confluence.
Ce bateau présente la particularité d’être entièrement dédié à des opérations privatives, 100 % sur mesure. Le Saint Exupéry est un bâtiment de 36 mètres de long et 7,5 mètres de large. Il bénéficie d’une large terrasse d’où il est agréable d’admirer l’environnement sur 360 °, tout comme depuis l’intérieur, grâce à de larges baies vitrées. Sa capacité d’accueil varie entre 80 personnes, en version « assise », ou 120 personnes en version « cocktail ». Côté restauration, le Saint Exupéry dispose d’une cuisine équipée ainsi que d’un bar sur le pont principal.
Ensemble hôtelier
Les sept « Bateaux Lyonnais » complètent le dispositif du groupe Lavorel qui s’affirme comme un acteur majeur du tourisme d’affaires et de loisirs sur le segment des quatre et cinq étoiles exploités notamment sous l’enseigne Kopster. Il dispose de quatre établissements hôteliers en région lyonnaise, six en Savoie et Haute-Savoie, ainsi que trois autres en région parisienne. L'ensemble totalise une offre de 1 167 chambres.
Avec plus de 500 collaborateurs, Lavorel-Hôtels a enregistré un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2021.