Le salon de l'auto de Lyon est organisé sur 5 jours, quelques jours seulement après le salon de Francfort.
GL Events
Un temps disparu du paysage, le salon automobile de Lyon a fait son retour en 2015. Le succès étant au rendez-vous (55.000 visiteurs), une nouvelle édition a été programmée cette année par GL events, du 28 septembre au lundi 2 octobre à Eurexpo. Tous les grands constructeurs seront présents.
GL events indique qu’en 2015, 1.300 ventes avaient été réalisées sur le salon. Une donnée qui compte assurément pour les constructeurs qui seront quasiment tous présents. Certains présenteront des modèles pour la première fois en France puisque le salon de Lyon se déroule quelques jours après le fameux salon de Francfort où les marques dévoilent leurs nouveautés au monde entier. Près de 300 voitures pourront par ailleurs être essayées grâce aux centres d’essais situés à proximité des halls d’exposition.
Plusieurs expositions sont également proposées : expo vintage avec les 205 GTI, expo historique avec les voitures Berliet, expo US avec des cabriolets d’exception… Et même la présence de pilotes renommés puisqu’un village de 5.000 m² sera consacré au sport auto.
Un village de start-up
Nouveaux cette année, deux villages thématiques viendront compléter l’offre :