Avec le dispositif « Covid-19 – Conseil expertise », les entrepreneurs qui n'ont pas d'expert-comptable bénéficient d'un premier niveau d'information.
Pixabay
Tandis que la présidente de l’ordre des experts-comptables Rhône-Alpes nous faisait part la semaine dernière du désarroi des entreprises face aux incertitudes des autorisations de déplacement et du chômage partiel, elle annonce aujourd'hui la création d'un dispositif d'information ouvert aux entreprises qui n’ont pas d’experts-comptables.
« Covid-19 – Conseil expertise », tel est le nom de ce nouveau dispositif mis en place par les ordres des experts Rhône-Alpes et Auvergne. « Si la plupart des chefs d’entreprise sont accompagnés par les 2.400 experts-comptables d’Auvergne et de Rhône-Alpes, et leurs 14.000 collaborateurs, certains dirigeants sont encore isolés et ne savent pas à qui s’adresser. Nous voulons les informer et les aider à s'orienter dans toutes les mesures annoncées », expliquent dans un communiqué Odile Dubreuil et Evelyne Serin Cabeau, présidentes des deux ordres.
Pour bénéficier du dispositif, le chef d’entreprise éligible doit prendre contact en utilisant l’adresse suivante : covid19@oecra.fr. Un expert-comptable, parmi les professionnels volontaires recensés, le rappelle rapidement pour l’orienter au mieux à propos des nouveaux dispositifs économiques : déclarations Urssaf, conditions du chômage partiel, prêts bancaires, aides auxquelles les entreprises et indépendants peuvent prétendre…