Marc-André Audisio est dorénavant directeur des activités d’EY en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Directeur des activités d’EY en région Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2009, Jean-Pierre Buisson vient de céder sa place à Marc-André Audisio, un pur produit maison.
Ayant grandi à Lyon, Marc-André Audisio monte à Paris suivre ses études à l’Ecole Centrale. Une fois diplômé, il revient dans la capitale des Gaules au sein du cabinet de conseil Arthur Andersen (qui passera dans le giron d’EY) où il devient auditeur financier. « C’était assez novateur à l’époque pour un cabinet d’audit de recruter des ingénieurs », se souvient celui qui attrape le virus de la finance.
Coopté associé en 2004, il prend en charge l’audit de clients internationaux qu’il accompagne dans leurs opérations financières (cotation, acquisitions…). En 2008, il est nommé à la tête du département Transaction Advisory Services et rejoint le comité de direction d’EY pour la région Auvergne-Rhône-Alpes : « J’avais sous ma responsabilité une quarantaine de personnes. Nous réalisions une trentaine d’opérations par an. » En 2010, Marc-André Audisio obtient des responsabilités nationales au sein d’EY : il est nommé responsable RH du département transaction, soit un pôle de plus de 300 collaborateurs. « Ce poste m’a permis d’étoffer mes capacités managériales », explique celui qui fêtera ses cinquante ans cette année… dont 27 ans passés dans la même entreprise !
Toujours dans l’action !
Pas de quoi ennuyer le principal intéressé : « Dans le monde de l’audit et de la transaction, on est toujours dans l’action ! » Une fidélité récompensée avec sa prise de poste de responsable des activités d’EY en Auvergne-Rhône-Alpes, soit 450 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros. Au sein de ses nouvelles fonctions, Marc-André Audisio entend poursuivre le développement du cabinet, à la fois sur son métier principal de l’audit, mais également sur les autres métiers, tout en accompagnant les clients dans leur transformation digitale. Autre point : faire d’EY Lyon une porte d’entrée à l’international pour ses clients grâce à la force du réseau de ce Big Four.
BIO EXPRESS
1967 : Naissance à Bourg-en-Bresse
1990 : Diplôme d’ingénieur de Centrale Paris
1990 : Intègre le cabinet Arthur Andersen
2004 : Expert-comptable et associé chez EY
2009 : Responsable du pôle transaction chez EY à Lyon
2010 : Responsable RH du pôle transaction
2016 : Directeur régional EY
Cet article a été publié dans le numéro 2297 de Bref Eco.