Ségeco devrait réceptionner son nouveau siège administratif lyonnais en janvier 2019.
Babylone AA Group
Le groupe de conseil, expertise comptable, audit, rapprochement d’entreprises et droit basé à Brives-Charensac en Haute-Loire, dispose à Lyon et Villeurbanne de deux bureaux et d’un siège administratif. D’ici 2019, les trois entités seront réunies dans un même bâtiment de 5.400 m² au cœur de Lyon.
Segeco continue dans sa dynamique. Cette année, après avoir repris le cabinet de recrutement Talented, le cabinet de conseil parisien Crysal et s’être associé avec le cabinet d’avocats lyonnais Brumm & Associés, le groupe dirigé par Jean-Loup Rogé lance une opération immobilière de grande ampleur à Lyon. « Nous allons déménager de nos trois sites lyonnais et villeurbannais pour intégrer ce bâtiment qui sera à la fois un bureau de travail, notre siège administratif et un lieu de rencontre avec nos clients », nous indiquait Jean-Loup Rogé, lors de la pose de la première pierre ce mercredi.
Une opération patrimoniale
Le futur bâtiment, sis à l’angle du cours Vitton et de la rue Louis Guérin (îlot dit du Pré aux clercs) associera histoire et modernité. « C’est un bâtiment de 1877 que l’on va, d’une certaine manière, maintenir dans son jus », expliquait quant à lui Yvan Patet, pdg d’em2c, société lyonnaise de promotion qui mène le projet sous le regard de l’architecte Guillaume Grange du cabinet AA Group et du cabinet Alep, spécialisé dans la valorisation du patrimoine.
Ensemble, ils vont réhabiliter ce lieu qui a abrité, à la fin du XIXe siècle, plusieurs restaurants haut de gamme. Après-guerre, l'ilôt prend une dimension industrielle. Y seront fabriqués, entre autres, écharpes de soie et foulards, pompes d’accélération pour le chauffage, jusqu’à ce que Black et Decker occupe le site jusqu’en 1975. Le terrain est acquis par le Grand Lyon en 1980 pour les services techniques et revendu récemment à Segeco qui détruit l'un des bâtiments et conserve le plus intéressant.
Des circulations aux configurations inédites
Lors de sa livraison début 2019, le nouvel ensemble comprendra un bâtiment de 4 étages et un autre de 6 étages certifiés Breeam Excellent. « La liaison entre les deux s’effectuera par la toiture qui deviendra un véritable lieu de vie », précise Guillaume Grange.
Avec 700 collaborateurs répartis sur 50 implantations, Segeco va réaliser en 2017 un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros, en progression de presque 11 %.