Le bureau lyonnais de BM&A compte désormais huit associés.
BM&A
Le cabinet indépendant d’audit et de conseils financiers BM&A, qui a fêté en 2024 les dix ans de son bureau lyonnais, vient de coopter neuf nouveaux associés dont quatre à Lyon, tous issus de la promotion interne.
Créé en 2014 par l’expert-comptable et commissaire aux comptes Alexis Thura, le bureau lyonnais de BM&A, cabinet indépendant spécialisé dans l’audit, les services financiers, le conseil et les supports opérationnels, se développe à vitesse grand V, suivant en cela la dynamique du groupe qui emploie 320 personnes. À Lyon, l’équipe compte désormais 80 collaborateurs… et de nouveaux associés. En effet, BM&A franchit une nouvelle étape dans son développement en annonçant la cooptation de neuf nouveaux associés dont quatre pour le bureau lyonnais « tous issus de la promotion interne et représentatifs de nos différents métiers », se félicite Alexis Thura.
De quatre à huit associés
Il s’agit de : Stéphanie Baudy et Thomas Kersaho pour la partie conseil et supports opérationnels ; et Anne-Lise Duthu et Aurélie Messian pour l’audit et le conseil financier. Ils rejoignent donc Alexis Thura, Pascal Rhoumy, Pierre-Emmanuel Passelègue et Guilhem de Montmarin, les autres associés du bureau lyonnais. « Ces nominations participent de la dynamique de croissance organique de BM&A, axée sur l’apport de solutions pragmatiques, pluridisciplinaires et sur-mesure à ses clients, tant en France qu’à l’international », explique le groupe créé il y a 45 ans et présent à Paris, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le Sud-Ouest, l’Ouest, le Sud-Est ainsi qu’à Londres et Casablanca.
De 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, le groupe devrait clôturer 2024 sur un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, sans croissance externe. « Nous ne cherchons pas la croissance pour la croissance, prévient Alexis Thura. Notre objectif est de rester le plus agile possible et de construire dans la durée tout en restant 100 % indépendant, pour travailler sur le long terme. C’est ce que nous avons fait en préparant la transmission à une nouvelle génération d’associés ».
BM&A
Président : Erwan Lirin
Siège : Paris
CA 2024 : 55 M€
Effectif : 320 personnes dont 80 à Lyon
Cet article a été publié dans le numéro 2606 de Bref Eco.