Iveco Bus, a accueilli, ce lundi 21 septembre, Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, au sein de l’unique usine de fabrication d’autocars en France à Annonay. Ce site de production avait été récompensé de la médaille de bronze du WCM (World Class Manufacturing), une méthodologie internationale visant à gérer les processus de production selon les meilleurs standards mondiaux.
En sa présence, l’entreprise a signé une commande de trois Magelys auprès la société APS (Autocars des Pays de Savoie) pour le compte de Flixbus France, tandis que Les Courriers Rhodaniens, exploitant de lignes longues distances sous la marque Starshipper, se voyaient remettre les clés d’un de leurs cinq nouveaux véhicules.
Conçu par le centre de R&D Iveco Bus de Vénissieux (Rhône), fort de 300 personnes, le Magelys bénéficie du label "Origine France Garantie". Ses qualités ont été reconnues par un jury de journalistes européens spécialisés qui l’ont récemment sacré "Autocar international de l’année 2016".
S.D.