Avec l'intégration de ACPS Automotive France Polaire auto equipment étoffe sa gamme d'accessoires auto
Joubert Group
Le concepteur et fabricant de galeries et barres de toit ACPS Automotive France va renforcer la division de Joubert Group spécialisée dans la fabrication d’accessoires automobiles, Polaire Auto Equipment.
Né en 1928 avec une double activité de tressage et tissage de fils textiles, le groupe Joubert (Ambert) a diversifié ses compétences, notamment dans la transformation des matières plastiques. Devenu « un partenaire de longue date des principaux constructeurs et équipementiers automobiles en France et Europe », il a, parallèlement, développé des gammes d’accessoires pour les automobilistes (chaînes à neige polyuréthane, textiles et métalliques, coffres de toit, barres, galeries, porte-vélos et arrimage, enjoliveurs, antivols…) vendus sous la marque Polaire aux constructeurs mais aussi à leurs concessions et aux magasins spécialisés.
Forte présence sur le marché automobile
Pour développer cette activité, le groupe ambertois, qui emploie près de 1.300 personnes en Europe, Asie, Afrique du Nord et aux États-Unis, vient d’acquérir ACPS Automotive France (Mitry-Mory, Seine-et-Marne ; 25 salariés ; 5 millions d’euros de chiffre d’affaires).
Jusqu’à présent filiale du groupe ACPS Automotive, ACPS Automotive France est « un acteur européen dans la conception et la fabrication de galeries et barres de toit pour véhicules », avec une forte présence auprès de l'industrie automobile, des fabricants d'équipements d'origine et d’acteurs du marché de la rechange. Elle devient Joubert North France. « La complémentarité technologique et commerciale donne à Joubert Group une avance importante sur le secteur européen des accessoires automobiles (...). Ses clients pourront bénéficier d’une gamme complète auprès du même fournisseur », ajoute Joubert Group qui, avec cette intégration, passe la barre des 50 millions d’euros de chiffre d'affaires.