Comme annoncé, le Groupe MGI Coutier a signé un protocole d’accord avec Accent Equity en vue d’acquérir 100 % du capital de l’équipementier suédois Autotube. Spécialiste des tubes métalliques complexes en acier, inox et aluminium pour le transfert de fluides liquides et gazeux, Autotube intervient notamment dans les circuits de refroidissement, les circuits huile et carburant pour le secteur automobile et poids lourds.
Le suédois réalise un chiffre d’affaires de 70,5 millions d'euros pour un Ebitda historiquement supérieur à 10 %. Le groupe compte 265 salariés sur deux sites de production en Suède. Il est également présent en Allemagne et en Chine via des bureaux commerciaux et techniques.
Acteur mondial dans le transfert de fluides
Avec cette acquisition, essentiellement financée par endettement bancaire, le Groupe MGI Coutier renforce sa place d’acteur mondial majeur dans la fonction transfert de fluides avec des produits parfaitement complémentaires lui permettant de couvrir l’ensemble des technologies : plastique (MGI Coutier), caoutchouc (Avon Automotive) et désormais acier, inox et aluminium (Autotube).
MGI Coutier
Photo : André Coutier, président du directoire.