Les fondatrice d'Hilo, Élise Postil et Margaux Brunel, se sont rencontrées à Sup'de Com.
DR Hilo
Élise Postil et Margaux Brunel, deux entrepreneuses lyonnaises ont créé une marque de cosmétiques personnalisables en pot rechargeable. La commercialisation du premier produit est imminente.
Élise Postil et Margaux Brunel ne sont pas issues du monde de la cosmétique. Elles se sont rencontrées sur les bancs de Sup’de Com, ont souhaité développer une gamme de produits cosmétiques personnalisables et anti-gaspillage. « Nous ne trouvions pas dans le commerce les soins adaptés à nos peaux. Nous avons donc décidé de les créer nous-mêmes à partir de matières premières de détaillants. Mais cette démarche engendrait beaucoup trop d’emballages et de gaspillage », explique Élise Postil. D’où le lancement d’Hilo.
Partenariat avec un laboratoire breton
Hilo associe des bases de soins naturelles avec des actifs prédosés dans des capsules végétales biodégradables. De plus, le pot est rechargeable. C’est un laboratoire breton partenaire qui formule, développe et fabrique les différentes bases de soins pour les deux jeunes entrepreneuses.
La jeune pousse, hébergée au sein de Start’HEP, l’incubateur du campus HEP Lyon, sort actuellement sa première base de soins, une crème de jour naturelle à plus de 99,6 % et personnalisable avec six actifs différents. « Pour aider le client à faire son choix, nous proposons sur notre site web un diagnostic de peau pour lui proposer la meilleure formule », ajoute Élise Postil. La jeune pousse souhaite distribuer rapidement sa marque en boutique et prévoit de lancer un deuxième produit au milieu de l’année, avec comme objectif de proposer d’ici trois ans une gamme visage complète de huit produits.
Cet article a été publié dans le numéro 2529 de Bref Eco.