La route rouvrira sur une seule voie à partir du 21 décembre.
@Dep 74 - L. Guette
Les travaux en cours pour sécuriser la route départementale 22 entre Thonon et Châtel représentent un investissement d'environ 1,9 million d'euros pour le Conseil départemental 74.
Malgré une purge de la falaise de plus de 500 m3 en 2016, le printemps 2018 a été marqué par de nouvelles chutes de terre et de rochers sur la route départementale 22. Les éboulements, pour un volume successif de 20 m3 et 600 m3 , ont conduit le conseil départemental 74 à entreprendre des travaux d'envergure pour sécuriser le tunnel de Gurnel, entre Thonon et Châtel.
Réouverture complète en février 2019
La chute d'un bloc rocheux survenue fin novembre a conduit à la mise en œuvre de nouvelles mesures de sécurisation du chantier. Les travaux de renforcement de la falaise et de remise en état de la chaussée passent par le débroussaillage et la préparation des accès, le minage des masses rocheuses instables, la pose de déflecteur grillagé, la pose d'un écran pare- blocss, la réparation du mur de soutènement aval, la remise en état des ouvrages de protection des talus.
Le montant total de la facture avoisine 1,9 million d'euros. La réouverture de la route se fera de manière partielle à partir du 21 décembre et sera complète en février 2019.