Turbulences Presse signe le retour du magazine des seventies "100 idées".
Turbulences Presse
Le groupe indépendant Turbulences Presse, basé à Clermont-Ferrand et qui édite des magazines depuis plus de 15 ans, vient de lancer en avril, pas moins de trois nouveaux titres. Parmi eux, le célèbre magazine créatif iconique des seventies « 100 idées » qui surfe sur la vague du « do-it-yourself ».
« Cette année de confinement nous a appris à vivre simplement, en utilisant les ressources locales, en s’entraidant. Nous avons revu notre façon de travailler, de consommer. Cette nouvelle façon de vivre, pleine de bon sens, nous a inspiré ce nouveau magazine », commente Amélie Lamirand, rédactrice en chef. Édité à 80.000 exemplaires, le numéro 1 est déjà en rupture de stock dans bon nombre de kiosques quelques jours seulement après son lancement.
Des magazines sport, cuisine et bien-être
Groupe indépendant, Turbulences Presse, créé par Samuel Gouttebelle, distribue ses titres sur l’ensemble du territoire français, mais aussi en Belgique et en Suisse. Initialement spécialisée dans la presse jeunesse, la maison a développé depuis 10 ans un pôle de magazines sport, cuisine et bien-être. Ainsi, deux autres nouveaux titres ont vu le jour en avril. WOD Mag’ destiné aux amateurs de CrossFit®, tiré à 35.000 exemplaires. Et le trimestriel Van Trip, dédié aux amoureux des voyages en van. De Montréal au Costa Rica, en passant par la Bretagne, les « vanlifer » trouvent des bons plans et des idées de matériels à toutes les pages. De quoi faire rêver en cette période confinée.