Issue des recherches du CEA-Leti, la start-up Primo1D, créée en août 2013, vient de réaliser son premier tour de table. D’un montant de 3 millions d'euros, il est abondé par Sofimac Partners, Rhône-Alpes Création et Viveris Venture (via leur fonds d’amorçage R2V), un pool de business angels en co-investissement avec Isource, la Banque Populaire des Alpes et le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes.
Passer au stade industriel
Cette levée de fonds doit permettre à Primo1D de passer au stade du déploiement industriel de sa technologie E-Thread®. Protégée par plus de vingt brevets internationaux, cette innovation est un moyen d’incorporer discrètement des puces électroniques minuscules dans textiles ou des plastiques moulés ou extrudés.
L'industrie textile en ligne de mire
Avec son fil E-Thread® - qui peut être manipulé comme un fil traditionnel -, Primo1D vise "le marché en plein essor de la traçabilité dans les textiles et les matières plastiques". Elle entend également répondre "aux besoins croissants de la décoration par LED, ainsi qu’à la surveillance in situ par capteurs intégrés".
C.D.
@corinnedelisle
Primo1D
A propos de Primo1D
Photo : ©Primo1D. Le fil E-Thread® avec LED.