Morphosense réalise le monitoring d'ouvrages d'art comme ici la passerelle Saint-Laurent à Grenoble.
Morphosense
Implantée à Savoie Technolac, la start-up Morphosense annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de Sofimac Innovation, Bouygues Construction et le Crédit Agricole Alpes Développement.
Issue d'une technologie de rupture développée durant dix ans par le Leti, l'institut de recherche technologique du CEA, Morphosense propose une solution unique au monde pour la surveillance continue, en temps réel et à distance, de l'intégrité structurelle des ouvrages de génie civil (ponts, barrages, tunnels, tours…) et des structures comme les plateformes offshore ou les éoliennes volantes. Dénommé Neuron, son produit permet de la maintenance prédictive grâce à l'association de système de capteurs de haute précision avec des algorithmes brevetés.
Une version 2 de Neuron aux performances supérieures
Installée à Savoie Technolac, la start-up a été créée en 2016 avec le soutien du réseau Entreprendre Savoie. Elle annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros à laquelle ont participé Sofimac Innovation, Bouygues Construction et le Crédit Agricole Alpes Développement.
L'opération va lui donner la possibilité de renforcer ses équipes commerciales et techniques et de finaliser les développements technologiques avec la mise sur le marché d'une version 2 dont les performances sont supérieures. Elle va aussi permettre de poursuivre le développement de briques logicielles de maintenance prédictive.