CGL Pack est spécialisée dans les emballages thermoformés sur mesure.
CGL Pack
Le groupe haut-savoyard PSB Industries annonce l'ouverture de négociations exclusives avec Faerch Plast pour la cession de son pôle agroalimentaire et distribution.
PSB Industrie prévoit de se séparer, d'ici fin juillet, de CGL Pack, son entité spécialisée dans les emballages thermoformés sur mesure, principalement pour l'agroalimentaire et la santé. L'opération, dont le montant s'élève à 81,5 millions d'euros, doit permettre au groupe savoyard de simplifier le portefeuille de ses activités, de se doter de nouvelles capacités d'investissements pour poursuivre sa croissance et d'accélérer ses développements à l'international.
Un groupe de 1.200 collaborateurs
Basé à Epagny-Metz-Tessy (siège social et production) et Lorient (production), CGL Pack a bouclé son exercice 2017 sur un chiffre d'affaires de 48 millions d'euros avec 250 salariés. Son acquéreur, Faerch Plast est un des principaux acteurs européens sur le marché de l'emballage thermoformé sur mesure pour l'agroalimentaire. Il réalise plus de 2,2 miliards de couronnes danoises de chiffre d'affaires et compte 1.200 salariés répartis sur six sites en Europe (Danemark, Royaume-Uni, Espagne, République tchèque).
Organisé en quatre pôles (luxe et beauté, santé et industrie, chimie de spécialité, agroalimentaire et distribution), PSB Industries a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 378 millions d'euros.