Jean-Loup Delecourt (dg), Sophie Delecourt (v-p), Franck Delorme (dg) et Nelly Delorme-Badier (pdt) de Servipack.
Patrick Vercesi
Le groupe familial drômois Servipack, spécialisé dans la transformation de cartons, ainsi que le négoce d'emballages, a réalisé de nouveaux investissements dans deux nouvelles lignes de collage qui entrent aujourd'hui en pleine capacité de production.
Montant total de ces deux investissements : 1 million d'euros. Ils s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie de conquête de nouveaux marchés, en l'occurrence celui des grands formats d'emballage et celui des boîtes pâtissières.
Trois filiales
Le groupe a été créé en 1987. Il est aujourd'hui constitué de trois filiales : Serkol Emballages spécialisée dans la transformation de cartons ondulés ; Delpack Emballages, transformateur de cartons plats et la pose de films plastiques sur ces cartons ; et enfin Actual Shop qui assure le négoce de tous produits d'emballage.
Le groupe et ses trois filiales sont installés sur un site couvert de 11.000 m². à Saint-Vallier. Ils trouvent leurs clients dans tous les secteurs de la consommation : alimentaire, cosmétiques, phytosanitaire, textile, parapharmacie, déménagement, industrie, etc.
Servipack emploie 40 personnes et affiche un chiffre d'affaires consolidé (2015) de 5 millions d'euros avec une production annuelle supérieure à 22 millions de boîtes réalisée sur ses 17 lignes.