Autajon a reçu l’Award d’Etiq&Pack 2017 pour les étiquettes numériques « Absolu » et « Colombelle ».
Après avoir équipé en 2016 sa filiale Autajon SP de 4.400 m2 d'ombrières solaires, le fabricant drômois d'étiquettes et étuis pliants prévoit la construction de nouvelles installations photovoltaïques à Montélimar.
Le projet, qui sera porté par l’opérateur héraultais Urba Solar spécialisé dans le photovoltaïque, sera dédié cette fois à la filiale Autajon CS. Il prévoit l’aménagement de 6.500 m2 de surface couverte sur le parking destiné aux salariés.
L’unité de production électrique sera dotée d’une puissance maximale installée de plus de 1 MWc. L’investissement permettra notamment de protéger les véhicules du personnel contre les intempéries. Le dossier va être présenté au prochain appel d’offres de la CRE (Commission de régulation des énergies).
Présence au Luxe Pack de Monaco en octobre
Le groupe dont l’un des axes de développement est l’innovation, sera présent du 2 au 6 octobre prochain au salon monégasque Luxe Pack qui réunit les acteurs clés du packaging de tous les continents.
Au début de cette année, la filiale Autajon Etiquettes Atlantique a remporté l’Award d’Etiq & Pack 2017 pour les étiquettes numériques « Absolu » et « Colombelle » dans la catégorie « Etiquettes Uniques ».
L’international constitue l’un des autres leviers de croissance pour le groupe. Ce dernier a racheté au début de cette année trois usines chinoises qui appartenaient à la société malaisienne Komark avec pour objectif d’atteindre un volume d’activités de 20 millions d’euros dans l’Empire du Milieu à l’horizon 2020.
Le groupe dirigé par Gérard Autajon emploie 4.000 personnes et réalise 560 millions d'euros de chiffre d'affaires.