Le parc photovoltaïque de Salaise-sur-Sanne devrait être mis en service dès l'été prochain.
CNR
À travers une campagne de financement participatif sur la plateforme spécialisée Enerfip, la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) souhaite collecter 500.000 euros pour la construction d'un parc photovoltaïque en Isère.
C'est à Salaise-sur-Sanne, sur une friche de la plateforme chimique de Roussillon, que le nouveau parc photovoltaïque devrait être mis en service à l'été 2025. Avec une puissance totale de 5 MWc, il sera capable de produire chaque année 6.500 MWh, de quoi alimenter 2.600 personnes et éviter l'émission de 1.300 tonnes de CO2 chaque année.
12 % du montant du projet en crowdfunding
Déjà en construction, le parc photovoltaïque nécessite un investissement de 4,5 M€. Pour le concrétiser, la CNR compte donc lancer une campagne de crowdfunding d'un montant de 500.000 euros sur Enerfip, plateforme montpelliéraine d'investissement responsable pour la transition énergétique.
Inciter les citoyens à investir dans le projet
Cette campagne débutera le 7 novembre. Elle sera d'abord ouverte aux habitants de la communauté de communes entre Bièvre et Rhône puis aux habitants de l'Isère et des départements limitrophes.