Monabee a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. L'ambition de Clara Trévisiol ? 60 millions d’euros en 2026.
DR Monabee
Comme nous l’annoncions il y a quelques mois, la société Monabee, spécialiste des services et installations photovoltaïques, a levé des fonds. Odyssée Venture lui apporte deux millions d’euros pour se développer.
Fondée en 2012 par Clara Trévisiol et Vianney Fichet, Monabee (Dardilly) fabrique des solutions connectées de gestion de l’énergie photovoltaïque pour les particuliers : un assistant lumineux pour comprendre et gérer son autoconsommation photovoltaïque, un appareil qui permet le pilotage automatique des équipements et même une borne de recharge intelligente pour véhicules électriques. Depuis quelques années, elle vend des installations solaires complètes.
Poursuite de la politique d'innovation
Monabee lève aujourd’hui deux millions d’euros auprès du fonds d’investissement parisien Odyssée Venture. L’objectif de cette opération est triple. Il s’agit d’une part de recruter des commerciaux et des équipes de pose pour assurer une meilleure présence sur le territoire national. D’autre part de poursuivre sa politique d’innovation pour proposer des solutions de stockage d’énergie par exemple et refondre son application mobile. Enfin, il s’agit également de créer une offre dédiée aux entreprises, la demande étant de plus en plus forte pour équiper les bâtiments agricoles, industriels ou tertiaires.
Alors que Monabee a enregistré en 2021 un chiffre d’affaires de trois millions d’euros avec trente personnes, elle prévoit d’encaisser dès cette année quelque sept millions d’euros (avec un effectif porté à 52 personnes). L’objectif 2026 est fixé à 60 millions d’euros.