Bluely compte 7.000 abonnés actif à Lyon.
A l’heure où la qualité de l’air préoccupe de plus en plus, Bluely annonce à l’occasion du cinquième anniversaire de son système d’auto-partage à Lyon, des mesures incitatives, en collaboration avec la Métropole de Lyon, lors des épisodes de pollution.
Les relations entre Bluely (groupe Bolloré) et la Métropole sont au beau fixe. En cinq ans, ce système d’auto-partage 100 % électrique de 300 véhicules, répartis sur Lyon et une dizaine de communes environnantes (y compris l’aéroport Saint Exupéry), a enregistré 500.000 locations. Cela représente plus de 4 millions de kilomètres parcourus.
Pour fêter ce succès, en dehors de certains avantages (places de cinéma, cadeaux divers…) offerts à ses abonnés - ils sont 14.500 depuis le lancement dont 7.700 actifs - Bluely a lancé depuis le début du mois une offre commerciale permettant à tout nouvel abonné qui s’inscrit de bénéficier de six locations gratuites.
Une réponse aux problématiques environnementales
En outre, en cas de restriction de circulation, lors des épisodes de pollution, comme cela s’est passé cet été à Lyon, la Métropole de Lyon a conclu une convention avec Blue Solutions pour compenser la prise en charge d’une offre inédite. Elle consiste en une heure d’utilisation au service Bluely pour les personnes non abonnées, en cas de pic de pollution. Cette offre sera financée par la Métropole avec un maximum de 15 000 euros par an, budget voté en conseil métropolitain le 17 septembre et valable jusqu’au 30 janvier 2020.
Accord entre Bolloré et Alibaba
Des initiatives qui s’inscrivent dans une perspective mondiale de développement dans le secteur de la mobilité intelligente et de l’énergie propre. Dans ce sens, Bolloré vient de nouer un partenariat mondial avec le chinois Alibaba, les deux groupes exploreront les opportunités de coopération dans le développement de l’auto-partage en Chine et de nouveaux développements en Europe et en Afrique.