Marie Delforge, Juliette Goillon, ainsi que Julien Chambonnet et Amandine Capurso, les postiers chargés de l'accueil.
Inès Compagnon
« Nomade » ? C’est le nom d’un nouvel espace de coworking qui a ouvert ses portes ce mercredi 7 juin, au cœur de Lyon, place Antonin-Poncet, à deux pas de Bellecour. Un lieu de travail convivial et collaboratif imaginé et porté par La Poste.
Après un premier espace à Bordeaux, La Poste a ouvert « Nomade Lyon Bellecour », un espace de 90 m2 à proximité immédiate de son bureau central, en pointe en matière de services et d’innovations. Outre un espace destiné à accueillir seize postes de travail individuels, disponibles à l’heure, à la demi-journée ou au mois*, le lieu compte un salon de rendez-vous, un salon de convivialité à l'ambiance plus feutrée, ainsi qu’un coin cuisine.
« Nomade est destiné à répondre aux besoins d’un large public de professionnels, entrepreneurs, travailleurs indépendants, habitants du quartier, ou juste de passage », précise Marie Delforge, responsable de cet espace, qui se veut « un lieu d’échanges, de convivialité et de partages » et pourra également être mis à disposition pour l’organisation d’événements, y compris les week-ends.
De nouvelles offres de services
« Cette offre s'inscrit dans la lignée d'autres innovations de services développées par La Poste pour répondre aux attentes de nos clients », ajoute Juliette Goillon, adjointe à la directrice régionale du réseau La Poste et la Banque postale, chargée des nouveaux services.
L’espace accueille en outre la première « e-Bulle », un fauteuil innovant conçu par une start-up auvergnate, Leet Design fondée par Gaspard Broustine. Concrètement, il s'agit d'un poste de travail pensé pour les espaces partagés, qui permet de s’isoler au sein d'un open space. En plus d'un fauteuil ergonomique, « la bulle » comprend un poste de travail connecté et un écran tactile.
* « Nomade » est ouvert du lundi au vendredi de 9 à 19 heures, et du lundi au samedi de 6 heures à minuit pour les abonnés.