Serge Trigano, l'un des créateurs du concept Mama.
JFB
En complément des résidences de tourisme Mama Shelter, un espace de coworking Mama Works vient d’être inauguré à Lyon par l'un des fondateurs de l'enseigne, Serge Trigano.
Mama Works s’adresse à des entreprises ou à des particuliers « nomades » qui souhaitent profiter d’un lieu pour travailler ou, tout simplement, pour passer un moment dans une ambiance conviviale et ouverte sur le monde. C’est « le complément idéal » au concept d’hébergement imaginé selon ces mêmes principes, dès 2008, par Serge Trigano, Michel Reybier, Philippe Starck et Cyril Aouizerate, et qui multiplie les ouvertures de par le monde.
Des ouvertures prévues à Bordeaux et Lille
Cette première lyonnaise propose 250 postes de travail pour 1.500 m² dans le quartier de la Part-Dieu. L’offre est très souple : à la journée (à partir de 39 euros par poste), à la semaine, au mois, avec une panoplie de services. Ces espaces sont connectés haut débit et accueillent une boutique, un bar, une salle de sport, des douches, un studio de musique… Pour les entreprises, les ateliers, team buildings, soirées networking, séminaires etc., les équipes et les espaces modulables de Mama Works s’adaptent !
Après Lyon, les prochains développements de Mama Works sont prévus à Bordeaux, vraisemblablement d’ici la fin de l’année, puis à Lille l’année prochaine.