Pour la conception du 360, le traitement acoustique a été érigé en priorité par le patron de Citywork,Jacques Mahul.
Soho Atlas
Le marché du coworking reste prometteur. Jacques Mahul, ex-dirigeant-fondateur de Focal-JMlab, y croit.
Après avoir cédé Focal-JMlab, l’entrepreneur et ingénieur Jacques Mahul a créé en 2015 le groupe Cachemire, holding diversifiée dans plusieurs branches et notamment l’exploitation de centres d’affaires sous la marque Citywork qui investit et rachète des centres existant ou en devenir, à Lyon. C’est le cas du « 18 » au 18 rue des remparts d’Ainay (1.600 m²), du « 21 » place des Terreaux (677 m²) et du « 57 » rue Edouard Herriot (1.600 m²). Jacques Mahul a également décidé de se lancer dans des espaces de coworking nouvelle génération. Il vient d'en ouvrir un sur le site de Techlid, à Dardilly en région lyonnaise.
Contrairement aux trois centres précédents, le « 360 » est une création pure, conçue d’emblée pour devenir un espace de coworking. Situé à l’emplacement d’une ancienne habitation, près du rond-point de Castorama, le 360 a été construit en 14 mois au terme d’un investissement de 5,8 millions d’euros. Son credo affiché : une image de prestige et un traitement acoustique particulièrement soigné.
120 postes de travail sur trois niveaux
Livré en juin, il propose 120 postes de travail pour un total de 1.432 m² sur trois étages. En cette mi-juillet, 31 postes sont déjà occupés et portent à 500 le nombre de coworkers présents dans les centres Citywork.
En 2019, 400 sociétés ont utilisé les services de Citywork qui a enregistré un chiffre d’affaires de 1,135 million d’euros (cinq salariés). L’objectif 2020 est de monter à 1,5 million d’euros. Et bien davantage ensuite : l’entreprise devrait ouvrir de nouveaux centres, dans d’autres régions.