Lors de la signature du Contrat
DR
L'Etat et la Communauté d'agglomération de Valence Romans viennent de signer un contrat de ruralité qui courra jusqu'en 2020.
La vocation du document est de coordonner les moyens financiers et les projets à conduire pour aménager le territoire sur les 50 communes de l'agglo dont la population est inférieure à 15.000 habitants.
Les réalisations s'inscriront principalement dans six domaines : la construction et la rénovation d'écoles ; l'aménagement des centres bourgs pour renforcer leur attractivité ; la création d'équipements culturels comme des médiathèques ; l'équipement des écoles en outils numériques ; l'installation de points wifi gratuits et enfin la réhabilitation énergétique des bâtiments publics.
25 millions d'euros de travaux
Au total, l'ensemble des projets présentés et projetés représenteront un montant de 25 millions d'euros de travaux pour lesquels l'Etat apportera une subvention de plus de 4 millions d'euros, auxquels viendront s'ajouter les financements d'autres partenaires tels que l'Union européenne, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Drôme.