Fabien Condemine, dirigeant d'Acoem.
Le groupe lyonnais Acoem spécialisé dans la surveillance des paramètres environnementaux - bruit, vibrations, air - poursuit son développement à l’international avec l’ouverture de deux nouvelles filiales en Allemagne et en Inde.
Créé en 2011 suite à la vente des activités 01dB-Metravib par Areva, le Groupe Acoem, dirigé par Fabien Condemine, enregistre depuis une croissance soutenue et réalise aujourd’hui plus de 87 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 70 % à l’international grâce à ses six filiales (Allemagne, Australie, Brésil, États-Unis, Inde, Suède). Dans la continuité de sa stratégie de développement à l’international, il annonce l’ouverture de deux nouvelles filiales.
Munich et Vadodara
Lancée début avril 2017, la nouvelle filiale allemande se situe à Munich et emploie quatre salariés. Elle sera dirigée par Johan Loesl, qui a rejoint Acoem en janvier 2016 afin de développer les marques Oneprod et Fixturlaser à l’international. Située à Vadodara, la filiale indienne inaugurée en février 2017 sera dirigée quant à elle par Samir Sabnis qui vient de rejoindre le groupe. Elle s’appuiera sur la présence de la société indo-australienne Ecotech acquise en février 2017 par Acoem et spécialisée dans le contrôle de la qualité de l’air.
Limiter l'impact environnemental
Ces nouvelles filiales seront chargées de la commercialisation et du support des produits et services permettant de limiter l’impact environnemental : prévention des nuisances sonores et vibratoires, amélioration de la qualité de l’air, optimisation de la productivité et de la fiabilité des machines industrielles.