Sud intervient dans le projet de transformation d'un site industriel à Songjiang.
Le cabinet d'architecture lyonnais Sud mène actuellement plusieurs projets dans l'Empire du Milieu.
Sud réalise pour le compte de Food Union le design de la nouvelle laiterie de Dong Ying à Hekou. D’une surface totale de 67.000 m², cette usine est réalisée en partenariat avec le groupe d’ingénierie ancré à Lyon TEM Partners et sera livrée fin 2017.
Par ailleurs, le développeur chinois Premier a décidé de faire appel à Sud pour un projet de transformation d'un site industriel de 8 hectares, à Songjiang, un district de Shanghai.
Revitalisation d'une friche industrielle
Ce projet, dont la surface totale construite s'élèvera à 100.000 m², concerne la revitalisation d’une friche industrielle du milieu du XXe siècle. Les anciennes fabriques de poutres métalliques seront transformées en commerces, galeries d’expositions, restaurants et loisirs.
De nouvelles constructions modernes viendront s’intégrer aux constructions existantes et compléter l’offre du site avec des activités de bureaux, cinéma, résidentiel et hôtel. « Ce projet urbain s’accompagne de nombreux espaces publics piétons qui feront à terme de Ledu City un lieu de destination pour toute la région de Shanghai », indique Sud. La livraison de la phase 1 est prévue en 2019.