La start-up, créée en 2015, a posé ses valises au village d’entreprises du Crédit Agricole Centre, « Turing 22 », à Clermont-Ferrand.
Les Affranchis
La start-up clermontoise Les affranchis vient d’annoncer sa première levée de fonds de plus d'1 million d’euros auprès du Crédit Agricole Centre France et de Sofimac.
« Cet investissement est le résultat de 5 ans d’activités intensives sur l’accompagnement en gestion de sinistre des particuliers. Cet argent va nous permettre le lancement d’une nouvelle marque nationale apportant de nouvelles solutions pour la gestion de sinistre indépendante en France », précisent les fondateurs Steve Saez et Benjamin Labonne.
La société Les Affranchis est une assurtech indépendante qui souhaite se positionner comme leader sur le recours direct. Le concept ? Créer un guichet unique pour la gestion intégrale des dossiers d’accidents auto, de la déclaration des sinistres jusqu'aux réparations tout en s'appuyant sur un réseau de réparateurs et d’experts indépendants.
Assurer aux sinistrés une égalité des armes face aux assurances
« Notre métier consiste à régler des sinistres matériels ou corporels pour le compte de particuliers sans que ceux-ci n'aient besoin d’informer leur assureur. Nos clients n’ont pas de dossier à faire. Nous nous chargeons de tout », souligne Emilie Duval, responsable administratif et gestion. « Grâce à notre modèle, nous souhaitons disrupter la gestion de sinistre pour assurer aux sinistrés une égalité des armes face aux assurances, tout en gardant une parfaite indépendance », souligne Steve Saez, directeur général qui revendique 350 clients.
La start-up, créée en 2015, a posé ses valises au village d’entreprises du Crédit Agricole Centre, « Turing 22 », à Clermont-Ferrand. Elle compte sept salariés. Cette levée de fonds devrait également permettre d’embaucher une personne supplémentaire dès début 2021.