Le futur siège de L'Auxiliaire accueillera près de 200 collaborateurs de la mutuelle.
Archigroup
L'assureur lyonnais L'Auxiliaire a posé ce mercredi 7 octobre la première pierre de son futur siège. A l'automne 2021, la mutuelle d'assurance du BTP s'installera rue Garibaldi (Lyon 6e) dans un bâtiment qui aura fait l'objet d'une lourde restructuration.
Datant des années quatre-vingt, le bâtiment du 20 rue Garibaldi, dans le 6e arrondissement de Lyon (qui a longtemps accueilli le cabinet PWC), va subir un profond lifting pour accueillir les équipes de L'Auxiliaire. Dès l'automne 2021, près de 200 collaborateurs lyonnais de la mutuelle d’assurance du BTP s'installeront dans 4.200 m2 de locaux flambant neufs sur huit niveaux.
Le nouveau siège, qui vise les labels BBC Effinergie Rénovation et Wired score, comprendra des espaces de travail flexibles alliant bureaux, services et espaces de réception, des emplacements de parking en sous-sol équipés pour accompagner les déplacements en mode doux, ainsi que des espaces verts, en rez-de-chaussée et en terrasse.
Le projet est réalisé par le cabinet Archigroup, Crédit Agricole Immobilier intervenant en tant que promoteur de l’opération également accompagnée par la société Gebat, assistant à maîtrise d’ouvrage.
Des effectifs en croissance
L’Auxiliaire est installée depuis la fin des années cinquante au 50, cours Franklin Roosevelt, dans le 6e arrondissement de Lyon. Son développement ces dernières années et les nombreux recrutements qui l’ont accompagnée, ne lui permettaient plus de rester dans ses locaux, devenus trop exigus.
L'assureur compte plus de 10.000 clients sociétaires et emploie 250 collaborateurs à travers douze bureaux commerciaux situés dans le quart sud-est de la France. L'Auxiliaire a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 181 millions d'euros.