Philippe Dewèvre remplace Didier Pariset à la tête de SG Auvergne Rhône-Alpes.
A compter du 1er février 2025, Philippe Dewèvre, actuel directeur du centre d’affaires régional Grand Rhône, succède à Didier Pariset à la direction régionale de SG Auvergne Rhône-Alpes.
Arrivé à la Société Générale en 1993, Philippe Dewèvre fut directeur régional à Brest puis au Havre, avant de rejoindre La Défense comme directeur de la Clientèle Entreprises et Institutionnels du Réseau. Depuis 2018, il était directeur du centre d'affaires régional de Lyon. A compter du 1er février 2025, il succède donc à Didier Pariset, qui va poursuivre des projets à l’extérieur du Groupe SG, mais en restant dans la région lyonnaise qu’il affectionne particulièrement.
Architecte de la fusion
Didier Pariset était arrivé à ce poste en mars 2021. C'est lui qui avait chapeauté la fusion de la Société générale et du groupe Crédit du Nord, présent dans la région Rhône-Alpes à travers les Banques Rhône-Alpes, Laydernier et Nuger. Une fusion qui avait donné naissance à SG Auvergne Rhône-Alpes.
Basé à Lyon, Philippe Dewèvre, par ailleurs vice-président de la FBF Auvergne-Rhône Alpes et administrateur du Medef Lyon-Rhône, devient le représentant de SG auprès des diverses instances régionales, économiques, sociales et administratives de son périmètre qui couvre les départements de l'Ain, de l'Allier, du Cantal, de la Drôme, de l'Isère, de la Loire, du Puy-de-Dôme, du Rhône et du Vaucluse.