Pierre Joubert, directeur d’investissement chez Sofimac Partners
Alors que Sofimac Partners vient de réaliser le premier closing de son deuxième fonds d’amorçage technologique (FPCI Emergence Innovation 2), à hauteur de trente millions d'euros, son équipe capital-innovation accueille trois nouveaux membres : Pierre Joubert, Pierre-Olivier Goineau et Laurent Le Portz.
Investisseur en capital-développement de proximité depuis 1977, la société indépendante Sofimac Partners a développé, depuis une quinzaine d’années, ses activités dans les secteurs innovants, notamment les sciences de la vie et le numérique. Une équipe d’investisseurs-entrepreneurs a été constituée avec des profils expérimentés en biotechnologie et technologies médicales. Elle a plus récemment accueilli de nouvelles compétences dans le secteur du numérique grâce à l’acquisition de la société de gestion parisienne iSource.
350 millions d'euros sous gestion
Afin de se croître sur ce segment du capital-innovation, Sofimac Partners vient de renforcer de façon importante cette équipe, qui gère près de 350 millions d’euros à travers plusieurs fonds, avec l’arrivée de trois nouveaux membres :