Les 3 000 salariés de la Cera sont répartis entre le siège de Lyon, 280 agences, 8 Centres d’Affaires (dont Grands Comptes), une filiale suisse (la Banque du Léman) et des agences sectorielles toujours plus nombreuses.
Pixabay
En 2022, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes (Cera) a vécu une nouvelle année de conquête et de croissance, entérinant un PNB en hausse. Les crédits aux entreprises ont bien progressé et la banque ne constate pas de pic de défaillances.
« L’économie est chahutée », note Michel Manent, président du Conseil d’orientation et de surveillance, « nous avons plus de masse salariale, plus de dépenses générales », constate quant à lui Alain Denizot, président du directoire « et pourtant les résultats sont bons », se félicite-t-il.
« Le produit net bancaire du groupe Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’élève à 743,4 millions d’euros en hausse de 23,5 millions d’euros (+3,3 %) par rapport à 2021, indique Andrea Joss, mandataire en charge des Finances. La forte dynamique de l’activité commerciale, notamment les financements, les commissions d’ingénierie et bancaires ainsi que l’assurance non-vie, explique...